Saison 2019 en chiffre

separator

C’est la fin de cette saison de MLB 2019, avec la victoire de Washighton Nationals.

C’est pour moi une première année avec un site internet en tant que Tipster. Cette année test m’a permis d’améliorer l’algorithme, la gestion de mise, les types de pronostics et l’envoi d’information à l’utilisateur. Je réalise 100% du site internet entre les statistiques, l’algorithme et l’analyse des matchs. Il faut entrer chaque match un par un, côte par côte dans la base de données pour avoir un suivi en temps réel. Cela demande du temps car en 2019 il y a eu 3000 matchs.

En tant que Tipster et parieur j’ai pu me faire une auto critique de cette année 2019 :

Les points positifs :

  • un bilan positif
  • une réussite supérieure à 50%
  • une moyenne de côte élevée

Les points négatifs :

  • trop de pronostics par jour
  • l’envoi de l’information à l’utilisateur
  • bad run après la pré-saison

On dit toujours il faut apprendre de ses erreurs. Je vais donc résumer ce qui va changer pour 2020 :

Trop de pronostics par jour :

Avec 15 matchs par jour, le baseball fait parti d’une ligue sportif avec le plus grand nombre de matchs. On aimerait profiter de ce volume pour proposer beaucoup de pronostics. L’analyse des matchs doit se faire avec plus de précision et proposer uniquement les valeurs sur. L’inconvénient de cette technique est que la moyenne de cote risque de chuter.

Solution pour 2020 :

Proposer 3/4 matchs maximum par jour

L’envoi de l’information à l’utilisateur :

Au moment de la création du site internet, il n’y avait pas d’envoi des informations à l’utilisateur. J’ai essayé de faire une chose très simple : l’envoi des pronostics par mail. Le problème c’est qu’en 2019, il y avait certains jours 2 pronostics et d’autres jours 10. Cela est lourd pour l’utilisateur d’avoir 10 mails d’un coup. Je peux comprendre cet agacement. Le problème en baseball c’est l’ouverture des côtes. Comme il y a beaucoup de matchs par jour et des horaires différentes entre la côte ouest et la côte est, les côtes sortent en décaler chez les bookmakers. Faut il envoyer un mail unique avec tous les pronostics, quitte à avoir une chute de côte ou continuer à envoyer chaque pronostic par mail?

Solution pour 2020 :

En 2020, je vais me limiter en nombre de pronostics par jour. Je vais donc continuer à envoyer match pas match pour ne pas avoir de chute de côte. N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur votre ressenti.

Bad run après la pré-saison :

Vous pouvez voir dans le graphique qu’il y a eu une grosse progression en pré-saison et une belle chute en saison régulière. Lors de la pré-saison, les bookmakers sont à l’ouest. Ils ne connaissent pas les effectifs des équipes et leurs efficacités. L’algorithme a très bien fonctionné et les côtes étaient énormes. Au début de la saison régulière, les côtes ont chuté et j’ai cherché des alternatives aux pronostics pour avoir une côte monstrueuse. Malheureusement pour moi et pour vous, cela n’a pas été très rentable. Il y a également un facteur qui rentre en compte : la gestion de mise. Au départ, les pronostiques étaient en moyenne avec une mise de 1.48. Puis en saison régulière de 0.81 pour descendre en moyenne à 0.5. La chute à été moins importante avec une mise adaptée.

Solution pour 2020 :

La pré-saison et les Play Offs ont permis de gros gain en 2019. Je pense avoir une gestion de mise plus importante sur ces phases et une gestion normale en saison régulière. En proposant moins de pronostics par jour, le but étant d’avoir un taux de réussite plus important et donc un gain plus élevé.

Bilan 2019 :

Pronostics : 1455
Taux de réussite : 54,5%
Mise en unité : 920
Bénéfice en unité : 57,55
ROI : 6,26%
ROC : 5,76%

Conclusion 2019 :

Pour une première année avec l’algorithme, le bilan est positif. Il y a des petits ajustements a faire pour 2020. Le but est de vous proposer des pronostics de qualité avec un gain supérieur à 2019.

Objectifs 2020 :

Pronostics : <800
Taux de réussite : >60%
ROI : >10%

N’hésitez pas à donner votre avis sur le site internet. Tout avis est bon à prendre !

Rendez-vous en février 2020 !
DDS TIPSTER